Neko's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neko's Life

Dans un monde ou règne la paix, une nouvelle race fait son apparition. Les humains effrayés les prennent pour des monstres assoiffés de sang et les réduisent à l'esclavage. Mais ont ils fait le bon choix ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 pour un peu de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeMer 23 Nov - 8:00

Ma tutrice m'avais ordonnée d'aller m'acheter un neko en aillant mare de me voir toujours seule sans compagnie. J'étais donc sur le chemin de l'animalerie, réfléchissant qu'elle caractère me conviendrai le mieux. Je ne me rendis pas compte que j’étais arrivée a destination, je rentra doucement et vit tout de suite un nombre inconsidérable de nekos dans des petite cage , si je pouvais je les aurait tous prit hélas cela était impossible. je me dirigea vers le guichet et dit timidement

« -Bonjour! Je viens adopter une neko. Pouriez vous me conseillée sur mon choie? »

Le vendeur ce tourna et dit :

« -Biensur, qu'elle sorte de neko voudriez vous avoir ? »

Je réfléchi a ce que je pouvais répondre a cette question ,et finit par répondre :

«  -Je chercher un neko qui et assez libre dans sa tête une femelle qui ne ce laisse pas apprivoiser. »

Ma demande était certes très détailler mais c'était exactement ce qui me faillais pour une personne compagnie digne de ce nom . Le vendeur me dit :

« -Suivez moi! »

Nous nous dirigeâmes vers le fond de l'animalerie ont passait tout prêt de nekos qui avait l'air malheureux, cela me brisais le cœur .quand je vis une belle neko au cheveux noir et a la queue et aux oreilles grises. Elle m'observait des ces deux yeux de différent bleu il exprimais plein de chose brouiller par une envie irrésistible de sortir de cette cage minuscule. Ont s'arrêta devant et le vendeur reprit:

« -Cette neko vous correspondrait très bien »

Je demanda très joyeuse:

"-comment s'appelle-t-elle "

En voyant qu'on parlait d'elle celle ci répondit :

"-Je m'appelle" Jacynthedit- elle avec grâce et bonheur.

Sa voie était ampli de douceur et de haine a la fois. Elle avait un doux visage qui semblait être celui d'un être parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeMer 23 Nov - 10:47

Jacynthe commençais sérieusement à vouloir sortir de sa cage. Un endroit juste assez grand pour pouvoir s'agenouiller n'était pas du genre à être convoité pour y vivre. La neko entendit le carillon de la porte d'entrée sonner, signe qu'un client était entré. Elle s'approcha du bord de ses barreaux pour mieux voir.

C'était une jeune fille, accompagnée du gentil vendeur Max. La fille était très pâle, cheveux courts, habillée d'un joli kimono. En la voyant, Jacynthe ressentit de la haine, mais aussi un peu de douceur envers la nouvelle arrivée. Elle regardait les autres nekos avec gentillesse et pitié, comme si elle les voulait tous. Un peu comme Max.

-Comment s'appelle-t-elle? demanda la jeune fille.

Au début, la neko se demandais si elle parlait d'une autre neko, mais elle se rendit vite compte que c'était elle, Jacynthe, qu'elle regardait. Avant que Max ne réponde, elle dit:

-Je m'appelle Jacynthe.

Ses mots avaient étés prononcés plus avec bonheur que colère. Parce que c'était ce qu'elle ressentait: du bonheur. Mais elle cacha ce sentiment en lançant un regard noir à la cliente. Elle ne faisait confiance à personne, surtout pas à des humains. Mais pour combien de temps?

-Vous avez fait votre choix? demanda Max, un peu triste à l'idée de devoir vendre l'une de ses nekos préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:33

Le vendeur revenue et me demanda sur un ton de tristesse mal cacher :

"-Vous avez fait votre choix?"

Je jeta encore un coup d’œil sur jacynthe et dit :

"-Je la prend. Combien cout-elle?"

Il semblait dessus que je dise cela, il me donna le prit et nous partîmes vers la caisse, je paya et il fit sortir la neko. Elle semblait intimider par moi , comme si j’étais méchante. Je sortie de l’animalerie avec jacynthe qui me suivait, elle était très distante je décida donc de faire un détour par le parc je m'assit sur un banc jacynthe était toujours en retraite je lui fit signe de venir s’assoir a coter de moi ce qu'elle fit. Elle restait muette je commença donc un petit discours:

"-Écoute jacynthe je sais que tu me connait pas et moi non plus je ne te connait pas, je pense donc que tu voudrai faire plus ample connaissance moi avec car pour moi c'est le cas. Donc j’aimerais que tu pose les question que tu te pose a mon propos, alors je t’écoute ."

Je comptais bien tout savoir a son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:26

La jeune fille répondit par l'affirmative à la question de Max.

-Combien coûte-t-elle?

C'est un Max déçu qui dirigea la jeune fille vers les caisses. Celle-ci paya, à la grande surprise de Jacynthe. Puis le vendeur vint ouvrir la cage de la neko, qui sortit rapidement de sa prison. Elle fit un dernier au revoir à Max et elle quitta l'animalerie avec sa nouvelle maîtresse.

En quittant le magasin, elles se dirigèrent vers le parc et s'assirent sur un banc. La jeune humaine, après un moment de silence, dit à Jacynthe:

-Écoute Jacynthe, je sais que tu ne me connais pas et moi non. Je pense donc que tu voudrais faire plus ample connaissance avec moi, car pour moi, c'est le cas. Donc j’aimerais que tu pose les questions que tu te pose à mon propos, alors je t’écoute.

Un ange passa. Jacynthe était hésitante à l'idée de dévoiler ce qui se tramait dans sa tête à une humaine. Elle joua un peu avec la médaille de son collier rouge (Max le lui avait passer autour du cou pour ne pas qu'elle revienne dans l'animalerie), puis posa l'une de ses nombreuses questions:

-Comment sera mon nouveau foyer?

Elle avait parler d'une toute petite voix. D'un côté, elle pouvait très bien s'enfuir, elle n'était plus enfermée. Mais un voix dans sa tête lui ordonnait de ne pas le faire. Elle sentait qu'elle se plairais avec sa nouvelle maîtresse. La neko baissa les yeux.

-Et quel est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeMar 29 Nov - 7:13

La neko dit d'une voie timide et marmonner:

"-Comment sera mon nouveau foyer?"

Elle semblai moin timide cela était mieux car j'espérais qu'ont devienne de grande copine.je m’apprêta a répondre quand elle dit la tête baisser:

"-Et quel est votre nom?"


Elle me vouvoyait cela me fit bizarre même si je venais d'un milieu ou l'on me respectais aucune personne de mon age ne m'avait vouvoyer. Elle devrai prendre l'habitude de me tutoyer. Comment pouvais-je décire mon immense maison sans lui faire peur :

"-Tout d’abord tutoie moi cela sera mieux, ensuite je m'appelle Laure, Laure Wilistonne, et pour finir si tu veux on peu aller cher moi pour que tu juge de toi même. J'ai une petite question pour toi"

JE la regarda elle semblai attendre ma question j'ésita un moment puis dit:

"-Tu as qu'elle age ?"

En vérité ce n’était pas ma question je décida de la garder pour plus tard quand elle aura plus ample confiance pour pouvoir passée au vécu qui a pour la plupart du temps des épines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:41

-Tout d’abord tutoie moi cela sera mieux, ensuite je m'appelle Laure, Laure Wilistonne, et pour finir si tu veux on peu aller cher moi pour que tu juge de toi même. J'ai une petite question pour toi.

Jacynthe attendait la question. Elle jouait de plus en plus avec sa médaille, de peur que Laure lui demande ce qui s'est passé dans son enfance. Finalement, elle lui demanda:

-Tu as qu'elle age ?

La neko soupira de soulagement. Puis elle se risqua à regarder sa nouvelle maîtresse dans les yeux.

-J'ai 17 ans.

Elle finis par lâcher sa médaille, qui retomba sur le collier en cuir rouge autour du cou de la neko.

-Que faisons-nous maintenant?

Le ventre de Jacynthe gargouilla. Il faut dire qu'elle n'avait rien avaler depuis ce matin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeVen 2 Déc - 4:59

"-J'ai 17 ans."

Dit-elle en me regardant dans les yeux après un vague soupir.

"-Que faisons-nous maintenant ?"

Avait-elle dit après avoir lâcher son collier.

Un bruit me fit sursauter, c’était son ventre, il avait gargouiller, c'est qu'elle devait avoir faim. J’essayais de me rappeler ou il y avait un restaurant près d'ici.

"-Je ne suis décidément pas douer pour retrouver mon chemin !"

Dit-je a haute voix sans m'en rendre compte. Jacynthe semblai ne rien comprendre a mes paroles ce qui était normal.

"- Excuse-moi je pensais a haute voix. Vue que tu as faim tu veux aller manger cher moi ou au restaurant ?"


J’espérais qu’elle ne veille pas aller manger dans un restaurant car sinon je ne savait que faire.Que dira ma tutrice en fessant connaissance avec la neko ? L'aprésira-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeVen 2 Déc - 6:19

Laure sursauta en entendant le ventre de Jacynthe.

-Je ne suis décidément pas douer pour retrouver mon chemin!

La neko ne comprit pas vraiment le sens de ses paroles, voulait-elles dire que sa nouvelle maîtresse ne connaissait pas son chemin? Elle s'excusa bien vite:

-Excuse-moi je pensais a haute voix. Vue que tu as faim tu veux aller manger cher moi ou au restaurant?

-Je préférerais aller manger chez vous... euh, chez toi. Je n'ai pas trop envie d'aller dans un lieu publique...

En effet, il lui faudrait sûrement un peu de temps avant de s'habituer à sa nouvelle vie. Au leu d'être libre et heureuse, elle serais docile et triste. Ou heureuse? Qui sais, peut-être appréciait-elle sa maîtresse?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeSam 3 Déc - 6:39


"-Je préférerais aller manger chez vous... euh, chez toi. Je n'ai pas trop envie d'aller dans un lieu publique..."

Je poussa un soupire dans ma tête, soulager de ne pas devoir demander son chemin comme un simple touriste. Donc elle n'aime pas les lieu public.

"- J'appelle ma voiture et nous pourrons partir"

Je prit mon portable et appela mon chauffeur

"- Halo ! Je suis au parc tu peu venir ?"

Dans les 5 minutes suivant il était là. Je rentra dans la voiture et dit a Jacynthe esitante .

"- Vien !"

Elle rentra et s’assit a coter de moi.

"-Tu voudra manger quoi ?"

Dit-je pour entamer la discutions durant le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeDim 4 Déc - 3:41

-J'appelle ma voiture et nous pourrons partir. avait dit Laure.

-Euh... d'accord...

Jacynthe n'était plus trop sûre de ce qu'elle faisait. Sa maîtresse prit un objet que la neko ne connaissait pas et parla à l'objet en question:

-Halo! Je suis au parc, tu peux venir?

Dans les 5 minutes qui suivirent, une grande voiture arriva. Laure entra sans hésiter, mais Jacynthe ne bougea pas tout de suite.

-Viens! dit Laure.

Jacynthe prit cela pour un ordre et alla s'installer à côté de sa nouvelle maîtresse. Celle-ci lui demanda:

-Tu voudrais manger quoi?

-Du poisson cuit! répondit-elle sans hésiter.

La neko était plus à l'aise depuis qu'elle était à l'abri des regards. Un moment de silence passa.

-Votre mai... Ta maison ressemble à quoi avec un peu plus de détails? demanda-t-elle à Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeMer 7 Déc - 1:04

"-Du poisson cuit!" répondit-elle le visage illuminer par un sourire angélique.

Cela ce voyait qu'elle n'aimai pas du tout être dans des lieu public, maintenant qu'elle était dans la voiture elle était beaucoup plus alaise. Nous approchions a grand pas de la maison je me demandais ce que penserai ma tante de la gentil jacynthe. La petite neko dit avant que la voiture rentre dans la cour:

"-Votre mai... Ta maison ressemble à quoi avec un peu plus de détails?"


Je souri car la voiture venait juste de s’arrêter

"-Tu n'as cas sortir et regarder car nous somme arriver"

Je sorti voyant qu'elle hésitai. Ma tutrice était a la fenêtre, elle m'adressa un grand sourire en voyant la neko sortir de la voiture.
Un domestique viens nous ouvrir la porte en chêne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeMer 7 Déc - 12:07

-Tu n'as qu'à sortir et regarder car nous sommes arrivées. avait répondu Laure.

Jacynthe regarda par la fenêtre et remarqua l'énorme maison, que dis-je, véritable manoir qui se présentait devant elle. La neko en oublia de fermer sa bouche. Mais elle hésitait à sortir. La maison était si imposante! Par la fenêtre, Jacynthe remarqua une femme qui regardait la voiture. Laure sortit de celle-ci, ce qui persuada la neko de sortir aussi. La femme eu un grand sourire en l’apercevant.

Dès qu'elles approchèrent, un homme tout pâle ouvrit la grande porte en chêne. À l'intérieur, Jacynthe fût stupéfaite par le hall, très vaste. La plus grande pièce qu'elle ai jamais vue! Le sol était en bois vernis, si propre qu'elle pouvait se voir dessus. En face d'elle, deux escaliers latéraux menaient au deuxième étage. Un lustre en cristal aussi gros que majestueux était accroché au plafond. Les couleurs des murs et du plafond étaient toutes chaleureuses. Sous ses pieds, un tapis tout doux chatouillait ses orteils. L'endroit était bien éclairé et Jacynthe sentait la chaleur de la grande maison.

-Et ce n'est que le hall, murmura la neko, trop bas pour que quelqu'un ne l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:01

Jacynthe restait bouche-be dans l’entrée du hall. Pendant qu'elle l’admirai je partit rejoindre ma tante .
Je m'inclina pour lui dire bonjours et lui dit:

"-Comment le trouvez vous ?"

Elle répondu d'un ton neutre:

"-Ce n'est pas a moi qu'elle doit plaire mais a toi. Tout de même elle ma l'air sympathique. Elle doit avoir faim, sais tu se qu'elle voudrait manger ?"

Je fit un détour de regard vers Jacynthe et dit :

"-Oui elle veux manger du poisson cuit. Je vais demander sa tout de suite aux cuisinier. J'irait lui faire visiter le manoir après . A propos de ça elle prendra qu'elle chambre ?."

Ma tutrice réfléchi quelque temps et dit:

"-Dans la chambre qui est la plus proche de la tienne"

Je fit "oui" de la tête et me dirigea vers jacynthe :

"-Je vais demander aux cuisinier de te préparer du poisson cuit et je te montrerai le manoir et ta chambre"

Je revins des cuisine et fit signe de la neko de me rejoindre au pied le l'escalier


Dernière édition par Laure Wilistonne le Dim 11 Déc - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitimeDim 11 Déc - 6:53

(rechoindre xD)

Laure discutait avec la femme que Jacynthe avait vue depuis la fenêtre. Puis elle revint vers elle et lui dit:

-Je vais demander aux cuisinier de te préparer du poisson cuit et je te montrerai le manoir et ta chambre.

Sur ces mots, la jeune humaine se dirigea vers la cuisine et réapparût quelques secondes plus tard. Elle se dirigea vers le grand escalier en bois vernis et fit signe à la neko de la rejoindre après son repas.

Jacynthe suivit la femme avec qui Laure parlait. Elles arrivèrent dans la salle à manger, où déjà la bonne odeur de poisson cuit flottait dans l'air. La table qui était dans l'immense pièce prenait tout la longueur pour à peine 1 mètre de largeur. Jacynthe s'assis près d'une des extrémités de la table et la femme s'assis tout près, juste à côté. Elles restèrent à se regarder pendant quelques minutes avant que la porte battante ne cède place à un majordome munit de deux plateaux. D'après le nez de Jacynthe, l'un d'eux contenait le poisson cuit et l'autre, du... caviar? Le majordome posa les plateaux sur la table et en retira les couvercles: Jacynthe ne s'était pas trompée, la femme avait une foule de petits oeufs de poisson. La neko reteint une grimace de dégoût.

Au moment où elle allait prendre le poisson pour le dévorer, elle remarqua que la femme à côté d'elle avait pris un instrument métallique à bout rond. Elle ramassa quelques oeufs avec et les porta à sa bouche. C'était tout nouveau pour Jacynthe et pour ne pas déplaire, elle essaya de l'imiter... sans grand succès. La femme rit un peu en voyant la neko se débattre sur l'ustensile.

-Pour ce genre de plat, je te conseille la fourchette. dit-elle.

Voyant que Jacynthe ne comprenait pas non plus l'utilisation de la fourchette, elle lui expliqua:

-Tu pique ta nourriture comme cela. Et pour couper tu prend un couteau.

La femme lui expliqua les ustensiles. Après, Jacynthe dévora son poisson de manière polie, avec des ustensiles. La femme se présenta comme étant Miyabi Kagurazaki, la tante de Laure. Elle lui expliqua aussi où était la chambre de sa filleul et lui dit d'aller la rejoindre pour une visite du manoir. Ce qu'elle fit.

Suite dans les résidences, pour ceux qui nous lisent x3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour un peu de compagnie Empty
MessageSujet: Re: pour un peu de compagnie   pour un peu de compagnie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour un peu de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suite de(pour un peu de compagnie)
» Désoler Pour ca
» un deux pour un
» un deux pour un
» Appartement pour Drake please ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko's Life :: Corbeille :: Corbeille-