Neko's Life

Dans un monde ou règne la paix, une nouvelle race fait son apparition. Les humains effrayés les prennent pour des monstres assoiffés de sang et les réduisent à l'esclavage. Mais ont ils fait le bon choix ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un jour en enfer [PV Louise A.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 04/04/2013
♦ Où est tu ? ♦ : Partout à la fois.
♣ Ton Boulot ♣ : Aucun.
☻ Ton Humeur ☻ : Si seulement je pouvais posséder une humeur fixe...

MessageSujet: Un jour en enfer [PV Louise A.]    Jeu 22 Aoû - 6:59

« Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... »

Alors que la neige s'abattait par milliers de flocons sur la ville, July se promenait au bras de l'infirmière Jeanne, qui lui avait promis une surprise. Elle portait une jupe et un chemisier blancs, immaculés, signe que la journée ne faisait que commencer, et son regard pétillait d'impatience et de curiosité. Elle souriait et troublait le monde de son sourire immensément beau, par toute la douce démence qu'il dégageait en ce jour. Elle avait hâte de savoir ce qui l'attendait, et était heureuse de marcher aux côtés de son infirmière favorite, qui lui racontait des tas de choses amusantes. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, quand elle se mit à exposer aux rues blanches sa curiosité impatiente. 

"Jeanne, quelle est ta surprise ? S'il te plaît, dis-le moi ! 
-Ce ne serait plus une surprise si je te disais de quoi il s'agissait ma July."

La dame Taylor avait parlé fort, parce qu'elle ne pouvait contrôler ses sentiments en un jour si beau, et qu'elle aurait voulu demander à quiconque passait par là ce qu'il se préparait, ce que préparait l'infirmière Jeanne. Celle-ci était d'une douceur incomparable, mais ne cédait jamais aux caprices de ses patients, leur enseignant avec tendresse respect et contrôle. Elle pensait avec justesse, et jugeait avec indulgence, ce qui était bien rare au sein de sa profession, dans laquelle les moyens les plus répandus pour faire face à les folie des pauvres internés étaient l'indifférence ou le mépris. 


July se renfrogna un peu à l'idée qu'on ne lui dirait rien, mais garda sa légère colère pour une part plus enfouie de son âme. D'ailleurs, elle n'eut pas à la canaliser longtemps, puisqu'après quelques pas sautillants, les deux femmes se retrouvèrent devant l'animalerie. July connaissait bien cette endroit, elle était de nombreuses fois passée devant la vitrine, et était parfois rentrée pour savoir et comprendre ce qu'il s'y passait. Elle avait toujours aimé observer les petites créatures à oreilles qu'on y trouvait, ne se posant pas plus de questions. Enfin, elle se demandait souvent pourquoi elles n'avaient pas chacune une maison plus grande. L'infirmière Jeanne lui expliqua qu'elle avait le droit, aujourd'hui, maintenant, d'avoir une de ces charmantes créatures, rien que pour elle, lui glissant un billet au creux de la main et lui intimant d'en choisir une, puis de la payer auprès d'un vendeur. Il ne fallut pas la lui répéter deux fois. 


Madame Taylor, ou mademoiselle, si l'on suit le principe qu'une dame reste une demoiselle tant qu'elle n'a pas subi le mariage, si hâta à l'intérieur. Immédiatement, elle repéra une petite jeune fille aux oreilles couleur châtaigne, avec de grosses et magnifiques perles dans les cheveux. Sans plus de réflexion, elle se précipita sur la cage et agrippa ses doigts fins aux barreaux, tout sourire. De toute sa folie, elle lui murmura, presque suppliante : 

"Viens avec moi ! Viens avec moi !" 

Elle attendit alors que sa nouvelle amie la suive, bien qu'elle en fut dans l'impossibilité, oubliant subitement les instructions de l'infirmière Jeanne à propos de l'argent et du vendeur. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un jour en enfer [PV Louise A.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chine: Amérique, va en enfer
» L'enfer n'est jamais la fin [PV]
» Les Feux de l'Enfer
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko's Life :: Deuxième partie : Rpg : Centre-ville :: Animalerie-